Histoire et vision de la société
Il n’y a jamais eu de “Monsieur Scot.” Scot Industries a été fondée par deux frères, Tom et Harvey Wilmeth, en 1949. Après presque une décennie de moments difficiles, l’entreprise a découvert une niche lors d’entrée dans le domaine du polissage1958. Tom a commencé à repenser et reconstruire les machines et outils d’affutage existant pour obtenir une meilleure qualité, une fiabilité accrue et des coûts inférieurs. Depuis, la société a continué à évoluer, même si son engagement à fournir une qualité supérieure à moindre coût demeure un élément central de la culture d’entreprise de Scot. Tom Wilmeth est toujours actif. Harvey est décédé en 2007. Steven Wilmeth, le fils de Tom, a géré l’entreprise en expansion continue et capacité accrue durant les trente dernières années. Scot Industries développe, conçoit et construit la plupart de ses processus, outillage et machines. Le laboratoire Matériaux de Scot collabore avec ses clients pour développer des matériaux améliorant les capacités et l’efficacité. En bref, Scot est, et a toujours été, déterminé à répondre aux besoins d’aujourd’hui tout en investissant dans les demandes futures du marché avec innovation, qualité, service et prix compétitifs. Aujourd’hui, “Monsieur Scot” incarne de nombreux employés dévoués des usines Scot en Amérique du Nord.
Chronologie
1949 — Scot Industries est fondée à Milwaukee, Wisconsin, par deux frères: Thomas Wilmeth – Ingénieur électricien; Harvey Wilmeth – Ingénieur chimiste
1958 — Scot entre dans le domaine du polissage.
1959 — Scot commence à repenser outils et machines pour améliorer la qualité et réduire les coûts.
1972 — Chromage. Scot commence le chromage de la partie intérieure des tubes. Tout l’équipement et conçu et construit par Scot.
1984 — Le laboratoire métallurgique Scot est inauguré à l’usine Scot de Lone Star, Texas. Cette installation dispose de systèmes de test, analyse des défaillances et d’efforts de recherche pour l’identification continue des problèmes et l’élaboration de matériaux améliorés.
1992 — Scot lance le tube St52.3 DOM après deux années d’étude, de développement et de test.
1999 — Scot lance les barres chromées SW85.
2000 — Scot commence la production de barres chromées dans le nouveau site de haut niveau conçu et construit par Scot.
2007 — Scot dispose de dix site dans tout le pays, se complémentant pour une production de haute qualité à un cout réduit.
Aujourd’hui — Scot planifie et construit pour le futur.
Leadership
Scot Industries est le leader en qualité et en technologie de la finition et du chromage diamètre intérieur et de la rectification sans centres de diamètres extérieures longs. L’ingénierie de Scot, complémentée par une fabrication de haut niveau, produit des produits de haute qualité à un cout réduit.
Les produits de Scot sont fabriqués et distribués dans les sites Scot de haut niveau, dans tout le pays.
Le futur
Scot a massivement réinvesti dans de nouveaux équipements, outils, usines et stocks afin d’assurer notre leadership continu de l’industrie. L’investissement de Scot, complémenté par la technologie développée, étendra notre position future de leader dans les domaines des tubes finis diamètre intérieur et des tubes et barres chromées.